Programme de la formation :
I. Introduction à Google My Business et ses enjeux (30min)
- Présentation de Google My Business : rôle et bénéfices pour les professionnels libéraux.
- Importance de la visibilité locale et impact sur la clientèle.
II. Création et optimisation d’une fiche Google My Business (1h30)
- Étapes de création d’une fiche : informations à renseigner (nom, adresse, téléphone, horaires).
- Optimisation de la fiche pour le référencement : choix des catégories, ajout de photos, et description de l’activité.
- Configuration des options avancées : gestion des services, produits et réservations en ligne.
III. Gestion des avis clients et interaction (1h)
- Importance des avis clients : comment ils influencent les décisions
- Stratégies pour encourager les clients à laisser des avis positifs.
- Répondre aux avis : bonnes pratiques pour gérer les retours positifs et négatifs.
IV. Suivi et analyse des performances (30min)
- Outils pour mesurer l’efficacité de la fiche Google My Business : insights et statistiques.
- Ajustements à apporter en fonction des performances observées.
V. Questions & Réponses (30min)
- Discussion ouverte pour clarifier les points abordés et répondre aux questions spécifiques des participants.
- Évaluation de fin de formation et questionnaire de satisfaction.