Programme de la formation :
I. Introduction et enjeux d’Instagram pour les professionnels libéraux (30min)
- Présentation de l’importance d'Instagram : visibilité, proximité, et image de marque.
- Discussion des tendances actuelles et des profils d’utilisateurs sur Instagram.
II. Créer et paramétrer un profil Instagram professionnel (1h30)
- Création d’un profil Instagram professionnel ou conversion d’un compte personnel en compte professionnel.
- Sélection de la catégorie et rédaction de la biographie : conseils rapides pour une présentation efficace.
- Paramétrages essentiels : contact, lien, et éléments visuels de base.
III. Initiation aux formats de publication et stratégie de contenu (1h30)
- Aperçu des formats disponibles : publications, stories et reels.
- Guide pour une première publication : choix de visuels, textes, hashtags, et mentions adaptés.
- Conseils pour développer l’engagement et fidéliser une communauté.
IV. Questions & Réponses (30min)
- Retour d’expériences des participants et réponses aux questions pratiques pour consolider les acquis.
- Évaluation de fin de formation et questionnaire de satisfaction.