Comment bien franchir le cap de vos premières années
Passez le cap des 5 ans avec confiance : développez, structurez et sécurisez votre activité libérale !
2 jours de formation
Module 1 : Stratégie commerciale et sociale
OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l’issue de la formation (Module 2), l’apprenant-professionnel libéral en début de parcours (1 à 5 ans), redécouvrir et développer sa stratégie commerciale, son e-réputation, sa présence sur les réseaux sociaux et sa protection sociale, afin d’avoir toutes les clés pour lui permettre de développer efficacement son entreprise libérale dans ses 5 premières années.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES
Jour 1 E-réputation : la redécouvrir et la développer
Jour 2
Matin : Le Pitch, mise en application pratique
Après-midi : La Protection sociale du professionnel libéral installé
MODALITÉS & DÉLAIS D’ACCÈS
Préinscription en ligne jusqu'à 7 jours avant la date de début de la session de formation.
10 places disponibles par session, plusieurs sessions organisées.
INTERVENANTS
Philippe PETIT (jour 1 et matinée jour 2) : Formateur- consultant, agent commercial, accompagnateur d'entrepreneurs indépendants
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Mustafa DOULA (après-midi jour 2), Fondateur dirigeant de cabinet Doulassur de courtage en assurance pour les TPE- PME.
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PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS
Public visé : Tout professionnel libéral ayant déjà créé son entreprise (immatriculée URSSAF) depuis plus d’un an et désireux de voir confirmer ses choix de développement.
Prérequis : Disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet haut-débit (formation en distanciel).
FINANCEMENT
L’ORIFFPL IDF est certifié Qualiopi et la formation est susceptible d’être prise en charge par un OPCO (indiqué sur l’attestation URSSAF de versement de la Contribution à la Formation Professionnelle).
Professionnel libéral, la demande de prise en charge individuelle se fait auprès du FIFPL :
https://www.fifpl.fr/procedures-prise-charge
https://adherent.fifpl.fr/
ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Charte d’accueil des personnes en situation de handicap
Contact référent handicap : Isabelle BERTHE- Isabelle Berthé iberthe-idf@unapl.fr
CONTENU
Accueil de la formation par Emmanuelle Schirrer-Cuisance, directrice de la formation ORIFFPL-IDF
JOURNÉE 1
E-réputation : la redécouvrir et la développer
JOURNÉE 2
Matin : Élaborer et affiner son pitch pour convaincre son auditoire
Pitcher et convaincre, mise en application pratique
Après-midi : La Protection sociale du professionnel libéral installé
État des lieux de chaque situation
Méthodes pédagogiques : Les méthodes alternent théorie et pratique. Elles reposent sur des méthodes expositives et démonstratives
MOYENS PRÉVUS
ÉVALUATION
Modalités d’évaluation : Évaluation des acquis à l’oral, auto-évaluation, QCM pour évaluer l'atteinte des objectifs pédagogiques de la formation.
Evaluation de la satisfaction : questionnaire de satisfaction globale.
DURÉE, PÉRIODE DE RÉALISATION ET MODALITÉS DE DÉROULEMENT