Constituer sa clientèle avec les réseaux sociaux
Constituer sa clientèle avec les réseaux sociaux

Constituer sa clientèle avec les réseaux sociaux

Découvrir les réseaux sociaux, comprendre leur intérêt et les enjeux pour démarrer son activité libérale 

 

Objectifs :

  • Découvrir les réseaux sociaux
  • Comprendre leur intérêt et les enjeux pour démarrer son activité libérale

Prérequis : Aucun

Public concerné :

Toute personne installée en libéral

Programme détaillé :

Introduction

  • Définition des réseaux sociaux
  • Présentation succincte des principaux réseaux
  • Avantages / inconvénients au démarrage de l’activité

 

Les différents réseaux :

1 - Facebook : Quel intérêt pour un professionnel ?

  • Présentation de Facebook
  • Page entreprise : paramètres, administration, personnalisation
  • Faire de la publicité Facebook

2 - LinkedIn : Le réseau ciblé professionnels

  • Contexte et Principes de fonctionnement
  • Création de fiche individuelle
  • Créer sa page entreprise : paramètres, administration, personnalisation

3 - Instagram : La meilleure progression du moment

  • Quel intérêt pour un professionnel libéral ?
  • Définir la bonne ligne éditoriale
  • Création d’un compte pro sur Instagram
  • Les publicités sur Instagram

Méthodologie de stratégie sur les réseaux sociaux

  • Image et positionnement de son entreprise ou de son activité
  • Méthodologie (cibles, objectifs, actions, acteurs, mise en œuvre, lancement, animation, etc.)
  • Choix des bons réseaux sociaux
  • Facteurs de succès de sa stratégie sur les réseaux sociaux
  • Retour sur investissement

Pour aller plus loin :

  • Autres réseaux sociaux pros (Twitter, Pinterest… )
  • Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels
  • Evolution des réseaux sociaux
  • Présentation du Community Manager

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

Les dates

Lundi 27 mai 2024 à 09:00
A distance
10 places restantes