Poser sa stratégie de communication/marketing
Construire son message
Choisir ses supports de communication/marketing
Elaborer son plan d’action
Objectifs :
Prérequis : Aucun
Public concerné :
Toute personne ayant le projet de s’installer en libéral ou les professionnels libéraux installés depuis moins d’un an.
Programme détaillé :
1 - Définir sa stratégie de communication/marketing
Exercice : Faire le point sur ses cibles, ses objectifs et le message à diffuser.
2 - Choisir ses supports de communication/marketing
Exercice : Echanges autour d’exemples de plaquettes, flyers, newsletters, réseaux sociaux, sites web. Les étapes de conception, le rôle du visuel… Les atouts et limites de chaque outils.
3 - Choisir ses supports de communication (suite)
Exercice : Echanges autour d’exemples de communiqués de presse, publicités, salons. Les étapes de conception, le rôle du visuel… Les atouts et limites de chaque outils.
4 - Poser les bases de son plan d’action
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :