Clarifier sa valeur ajoutée avec efficience
Clarifier sa valeur ajoutée avec efficience

Clarifier sa valeur ajoutée avec efficience

Identifier sa valeur ajoutée, sa singularité par rapport à la concurrence,

Identifier ce qui vous rend unique, ses spécificités par rapport à la concurrence,

Se positionner en fonction de sa valeur ajoutée,

Adapter sa stratégie commerciale pour mieux atteindre ses cibles.

 

Objectifs :

  • Identifier sa valeur ajoutée, sa singularité par rapport à la concurrence,
  • Identifier ce qui vous rend unique, ses spécificités par rapport à la concurrence,
  • Se positionner en fonction de sa valeur ajoutée,
  • Adapter sa stratégie commerciale pour mieux atteindre ses cibles.

Prérequis : Aucun

Public concerné :

Toute personne ayant le projet de s’installer en libéral ou les professionnels libéraux installés depuis moins d’un an.

Programme détaillé :

I/ Identifier vos points forts et vos atouts

  • S’appuyer sur le sens de votre projet, vos valeurs, vos motivations
  • Identifier vos points forts actuels, vos qualités

II/ Identifier votre cible et ses attentes

  • Mieux connaître vos clients potentiels, leurs besoins et leurs attentes

III/ Dégager votre valeur ajoutée et votre singularité par rapport à votre concurrence

  • Quelle est votre valeur ajoutée ?
  • Qu’est-ce que votre approche apporte de différent ?
  • Qu’est-ce qui vous rend unique ?
  • Qu’est-ce qui ferait que vos clients choisiraient votre entreprise et pas une autre ?

IV/ Se positionner et positionner son offre en fonction de sa valeur ajoutée

  • Définir un positionnement percutant : Votre offre + Votre Cible + Identifier les éléments, qui vous différencient de vos concurrents.
  • Adapter votre communication

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

Les dates