Identifier sa valeur ajoutée, sa singularité par rapport à la concurrence,
Identifier ce qui vous rend unique, ses spécificités par rapport à la concurrence,
Se positionner en fonction de sa valeur ajoutée,
Adapter sa stratégie commerciale pour mieux atteindre ses cibles.
Objectifs :
- Identifier sa valeur ajoutée, sa singularité par rapport à la concurrence,
- Identifier ce qui vous rend unique, ses spécificités par rapport à la concurrence,
- Se positionner en fonction de sa valeur ajoutée,
- Adapter sa stratégie commerciale pour mieux atteindre ses cibles.
Prérequis : Aucun
Public concerné :
Toute personne ayant le projet de s’installer en libéral ou les professionnels libéraux installés depuis moins d’un an.
Programme détaillé :
I/ Identifier vos points forts et vos atouts
- S’appuyer sur le sens de votre projet, vos valeurs, vos motivations
- Identifier vos points forts actuels, vos qualités
II/ Identifier votre cible et ses attentes
- Mieux connaître vos clients potentiels, leurs besoins et leurs attentes
III/ Dégager votre valeur ajoutée et votre singularité par rapport à votre concurrence
- Quelle est votre valeur ajoutée ?
- Qu’est-ce que votre approche apporte de différent ?
- Qu’est-ce qui vous rend unique ?
- Qu’est-ce qui ferait que vos clients choisiraient votre entreprise et pas une autre ?
IV/ Se positionner et positionner son offre en fonction de sa valeur ajoutée
- Définir un positionnement percutant : Votre offre + Votre Cible + Identifier les éléments, qui vous différencient de vos concurrents.
- Adapter votre communication
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
- Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
- Connaissance et savoir-faire acquis
- Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
- Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.