
Comprendre les enjeux du télétravail et choisir les actions adaptées à son organisation.
Intervenantes
Anne DELESTAN et Karen CAPOCCIONI, consultantes et formatrices Elansité.

Objectifs
Décoder et délimiter la notion de télétravail.
Connaitre le cadre légal du télétravail.
Gérer de façon optimale la pratique du télétravail.
Identifier les atouts et les limites.
Objectifs pédagogiques
Modalités d’accès
Préinscription à la session choisie ci-contre.
jusqu'à 1 semaine avant la date de début de la session de formation.
PUBLIC VISE ET PREREQUIS
Public visé : tout professionnel ayant déjà créé son entreprise libérale (immatriculée URSSAF).
Prérequis : disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet haut-débit (formation en distanciel)
Être à jour de ses cotisations URSSAF (attestation URSSAF de la Contribution à la Formation Professionnelle pour une prise en charge par un OPCO.
Modalité de validation des prérequis : QCM de positionnement et éventuel entretien préalable avec le formateur.
FINANCEMENT :
L’ORIFFPL IDF est certifié Qualiopi et la formation est susceptible d’être prise en charge par un OPCO (indiqué sur l’attestation URSSAF de versement de la Contribution à la Formation Professionnelle).
Formations susceptibles d'être prise en charge par le FIFPL sur fonds collectifs sans impact sur budget individuel de formation.
Pour voir les conditions d’éligibilité au financement FIFPL de votre formation, reportez-vous aux Infos pratiques sur notre site internet (rubrique financement) :
https://unapl-idf.fr/informations-pratiques-formations/
CONTENU
Décrire les contours du télétravail
Situer Le cadre juridique du télétravail
S’approprier la pratique du télétravail
Indiquer les impacts du télétravail sur la vie professionnelle et privée
Moyens prévus
Evaluation
Modalités d’évaluation des acquis
Questions/réponses pour chaque module de formation.
Evaluation d'atteinte des objectifs par écrit.
Évaluation de la satisfaction
Questionnaire de satisfaction globale et d'atteintes des objectifs pédagogiques de la formation.
Evaluation de la satisfaction globale (Note de 1 à 5)
A venir
Évaluations des acquis (Note de 1 à 5) par les intervenants :
A venir
Durée, période de réalisation et modalités de déroulement