Clarifier sa valeur ajoutée avec efficience

Clarifier sa valeur ajoutée avec efficience

Accoucher de sa valeur ajoutée actuelle est un acte fondateur essentiel pour les entrepreneurs en phase de développement.
Cette formation vous va vous aider à définir un positionnement percutant, vous différencier de votre concurrence afin de déployer votre entreprise libérale. Votre communication sera de ce fait plus fluide et impactante. Vous saurez mieux atteindre votre cible et vous vendre.

 

Objectifs :

  • Identifier sa valeur ajoutée, sa singularité par rapport à la concurrence,
  • Identifier ce qui vous rend unique, ses spécificités par rapport à la concurrence,
  • Se positionner en fonction de sa valeur ajoutée,
  •  Adapter sa stratégie commerciale pour mieux atteindre ses cibles
     

Prérequis : Aucun

Public concerné : Le professionnel libéral en exercice

 

Programme détaillé :

>> Journée 1 - MATINÉE – ½ journée

#1 >>> Identifier vos points forts et vos atouts

  • S’appuyer sur le sens de votre entreprise libérale, vos valeurs, vos motivations
  • Identifier vos points forts actuels, vos qualités

 

#2 >>> Identifier votre cible et ses attentes

  • Mieux connaître vos clients potentiels, leurs besoins et leurs attentes

 

>> Journée 1 – APRÈS-MIDI – ½ journée

#3 >>> Dégager votre valeur ajoutée et votre singularité par rapport à votre concurrence

  • Quelle est votre valeur ajoutée ?
  • Qu’est-ce que votre approche apporte de différent ?
  • Qu’est-ce qui vous rend unique ?
  • Qu’est-ce qui ferait que vos clients choisiraient votre entreprise et pas une autre ?

 

#4 >>> Se positionner et positionner son offre en fonction de sa valeur ajoutée

  • Définir un positionnement percutant : Votre offre + Votre Cible + Identifier les éléments, qui vous différencient de vos concurrents.
  • Adapter votre communication

 

Exercice 
Élaboration d’un plan d’action personnel à l’issue de la formation.

Méthodes et supports pédagogiques :

Formation avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises et d’entrepreneurs, co-construction. 
Cette formation fait appel à des outils en Marketing stratégique et opérationnel, en Coaching entrepreneurial. Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation.

 

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

Les dates