Cette formation vous apprendra à garder le contrôle de votre boite mail, répondre à vos courriels quand il le faut, sauvegarder les pièces jointes utiles, vous débarrasser du superflu.
INTERVENANTE
Aline ONG, OFFICE SPARK
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Une boîte mail saturée (10, 100 messages non lus, parfois plus !), des oublis de répondre à ses messages importants ou urgents… ça vous parle ?
Comment en est-on arrivé là ?
A cause du quotidien qui prend le dessus et sans un bon système, on peut vite se laisser dépasser…
Et s’il était temps de reprendre les rênes de votre boîte mail, afin d’être plus serein(e) et efficient(e) au quotidien ?
Cette formation vous apprendra à :
- Garder le contrôle de votre boîte mail,
- Répondre à vos courriels quand il faut,
- Sauvegarder les pièces jointes utiles,
- Se débarrasser du superflu.
Les modalités et délais d’accès :
Préinscription à la session choisie ci-contre.
jusqu'à 48h avant la date de début de la session de formation.
PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS
Public visé : tout professionnel ayant déjà créé son entreprise libérale (immatriculée URSSAF).
Prérequis : disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet haut-débit (formation en distanciel) et être à jour du paiement des cotisations URSSAF(pour le financement)
Si vous êtes éligible, cette formation sera prise en charge par le FIFPL sur fonds collectifs ORIFFPL, sans impact sur votre budget personnel de formation.
A réception de vos informations et documents, l'ORIFFPL-IDF procédera à la vérification de votre éligibilité au financement FIFPL pour cette formation :
Cas n°1. Si l’entreprise est installée depuis moins d'un an : il sera demandé de joindre la fiche SIRENE et l’Attestation d'Affiliation URSSAF. L’activité libérale doit relever d'un code NAF/APE éligible.
Cas n°2. Si l’entreprise est installée depuis plus d'un an : il sera demandé de joindre la fiche SIRENE et l’Attestation CFP URSSAF de versement de la Contribution à la Formation Professionnelle (tutoriel pour l'obtenir). L’activité libérale doit relever d'un code NAF/APE éligible.
En contrepartie de ce financement, vous vous engagez à être assidu(e) et à signer les feuilles de présence attestant de votre participation (exigence du financeur FIFPL) et les questionnaires d'évaluation (partie intégrante de notre processus de certification Qualiopi).
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Cas n°3. Votre entreprise est installée depuis plus d'un an : vous n'êtes pas encore éligible à nos formations Développement mais vous pouvez accéder à nos Formations Création d’Entreprise dédiées à votre installation.
Bon à savoir : si vous n'êtes pas éligible, vous pouvez également financer cette formation sur vos fonds propres (125€ TTC par demi-journée de formation).
Accessibilité aux Personnes en situation de handicap
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Charte d’accueil des personnes en situation de handicap
Contact référent handicap :
Isabelle BERTHE- Isabelle Berthé iberthe-idf@unapl.fr
CONTENU
Garder une boîte courriel ordonnée
Savoir prioriser les courriels et se créer une routine quotidienne
Utiliser les bons outils de travail Eléments de contenu :
Qu’est-ce que le sens ?
Quelle est la différence entre efficacité et efficience ?
Qu’est-ce que signifie le fait d’avoir un impact ?
En quoi bien gérer ses courriels est-il essentiel ?
Les outils à utiliser :
• La méthode pas-à-pas pour venir à bout de ses emails (à traiter, à classer, spams, infolettres)
• La Matrice des 4 Dés™ de gestion des priorités, appliquée à la gestion de ses emails
MÉTHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES
Moyens prévus
EVALUATION
Modalité d’évaluation : questions/réponses pour chaque partie.
Évaluations des acquis : Evaluation des acquis à l’oral, auto-évaluation.
Evaluation de la satisfaction : questionnaire de satisfaction et certificat de réalisation.
Durée, période de réalisation et modalités de déroulement
Contact : Gestionnaire formation idf@unapl.fr