Cette formation permettra à tout entrepreneur et/ou professionnel libéral de gérer efficacement son temps.
Intervenants
William CARGILL et Stéphanie BERTACCHINI, formateurs et coachs certifiés
Objectifs pédagogiques
Vous êtes créateur d’une entreprise libérale ou micro-entrepreneur,
• Vous souhaitez être là où vous devez être et/ou optimiser votre journée de professionnel libéral.
A l’issue de cette formation, les participants :
• Auront élevé leur niveau de conscience sur leur rapport au temps ;
.Seront en mesure de mieux identifier leurs priorités, les gaspilleurs de temps ;
• Se seront appropriés les outils à mettre en place pour leur permettre d’organiser leur temps, de planifier leurs tâches tout en préservant des moments ressources.
Les modalités et délais d’accès :
Préinscription à la session choisie ci-contre.
jusqu'à 48h avant la date de début de la session de formation.
PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS
Public visé : tout professionnel ayant déjà créé son entreprise libérale (immatriculée URSSAF).
Prérequis : disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet haut-débit (formation en distanciel)
Financement
Formations susceptibles d'être prise en charge par le FIFPL.
Pour voir les conditions d’éligibilité au financement FIFPL de votre formation, reportez-vous aux Infos pratiques sur notre site internet (rubrique financement) :
https://unapl-idf.fr/informations-pratiques-formations/
Accessibilité aux Personnes en situation de handicap
La formation est accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Charte d’accueil des personnes en situation de handicap
Contact référent handicap :
Isabelle BERTHE- Isabelle Berthé iberthe-idf@unapl.fr
CONTENU
1) Questionner son rapport au temps
Analyser sa liste des tâches quotidienne et hebdomadaire
Analyser son emploi du temps
Analyser ses pratiques et habitudes en matière de gestion du temps
Travaux pratiques :
Réflexion individuelle et échanges collectifs autour des données recueillies.
2) Analyser ses modes de fonctionnement préférentiels et ses zones d’inconfort
Debrief de quelques critères d’un inventaire de personnalité que les participants auront eu à passer en amont de la formation
Repérer ce qui dysfonctionne
Prendre conscience d’autres modes de fonctionnement possibles
Travaux pratiques :
Réflexion individuelle et échanges collectifs autour des données recueillies.
3) Choisir des outils pour la gestion de son temps :
-Des outils pour savoir définir ses priorités
-Des outils pour savoir identifier ses gaspilleurs de temps et les limiter voire les éliminer
-Des outils pour savoir planifier
Travaux pratiques :
Réflexion individuelle et échanges collectifs autour de cas concrets.
4) Kit de « survie »
-Mettre en place des solutions immédiates pour mieux s’organiser
-Définir ses premiers pas et les inscrire dans son quotidien
Travaux pratiques :
Faire sa liste des tâches en prenant en compte les concepts
MÉTHODES ET SUPPORTS PÉDAGOGIQUES
Moyens prévus
EVALUATION
Modalité d’évaluation : questions/réponses pour chaque partie.
Évaluations des acquis : Evaluation des acquis à l’oral, auto-évaluation.
Evaluation de la satisfaction : questionnaire de satisfaction et certificat de réalisation.
Durée, période de réalisation et modalités de déroulement
Contact : Gestionnaire formation idf@unapl.fr