La déclaration 2035
La déclaration 2035

La déclaration 2035

 

Faciliter et sécuriser l’établissement de la déclaration fiscale professionnelle 2035.

 

Intervenant(e)s

Mme JOUANEN – expert-comptable. 

 

Les modalités et délais d’accès

Pré-inscription à la session choisie ci-contre. 

Jusqu'à 7 jours avant la date de début de la session de formation.

 

Objectifs pédagogiques 

Cette formation d'une demi-journée vous permettra de faciliter et sécuriser l’établissement de la déclaration professionnelle 2035. 

Comprendre le déroulement ainsi que les tenants et les aboutissants de la déclaration 2035 pour savoir la remplir avec aisance. 

 

PUBLIC VISÉ ET PRÉ-REQUIS

Public visé : tout professionnel ayant déjà créé son entreprise libérale (immatriculée URSSAF). 

Pré-requis :  disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet haut-débit (formation en distanciel) et être à jour du paiement des cotisations URSSAF(pour le financement)

Si vous êtes éligible, cette formation sera prise en charge par le FIFPL sur fonds collectifs ORIFFPL, sans impact sur votre budget personnel de formation.

A réception de vos informations et documents, l'ORIFFPL-IDF procédera à la vérification de votre éligibilité au financement FIFPL pour cette formation :

Financement

Cas n°1. Si l’entreprise est installée depuis moins d'un an, vous devrez joindre la fiche SIRENE (SIRET) et l’Attestation d'Affiliation URSSAF. L’activité libérale doit relever d'un code NAF/APE éligible.

Cas n°2. Si l’entreprise est installée depuis plus d'un an : vous devrez joindre la fiche SIRENE (SIRET) ainsi que l’Attestation CFP URSSAF de versement de la Contribution à la Formation Professionnelle de l'année en cours(tutoriel pour l'obtenir). L’activité libérale doit relever d'un code NAF/APE éligible.

En contrepartie de ce financement, vous vous engagez à être assidu(e) sur toute la durée de la formation et à signer les feuilles de présence attestant de votre participation (exigence du financeur  FIFPL) et les questionnaires d'évaluation (partie intégrante de notre processus de certification Qualiopi).

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Cas n°3. Si vous n'avez pas encore immatriculé votre entreprise : vous n'êtes pas encore éligible à nos formations Développement mais vous pouvez accéder à nos Formations Création d’Entreprise dédiées à votre installation.

Bon à savoir : si vous n'êtes pas éligible, vous pouvez également financer cette formation sur vos fonds propres (125€ TTC par journée de formation). 

 

Accessibilité aux Personnes en situation de handicap 

La formation est accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin. 

Charte d’accueil des personnes en situation de handicap

Contact référent handicap : 

Isabelle BERTHE-  Isabelle Berthé iberthe-idf@unapl.fr

 

CONTENU  DE LA FORMATION

 

1- Rappel des différents régimes d’imposition

2- Aspects formels : délais de dépôts, télétransmission

3- Rappel des règles générales de présentation et
d’élaboration de la déclaration n°2035

4- Présentation des imprimés

5- Examen des recettes et des dépenses professionnelles

6- Frais de véhicules

7- Immobilisations, amortissements et plus-values

8- Exonération des plus-values

9- Crédits et réductions d’impôts professionnels

10- Régimes fiscaux particuliers et cotisations madelin

11- Tableaux OG

 

 

MOYENS PRÉVUS

  • Moyens pédagogiques : Théorie et pratique reposant sur des méthodes expositives et interactives, support de cours Powerpoint. 
  • Moyens d’encadrement : intervenant expert comptable de l'ARAPL-IDF
  • Suivi de l’exécution : signature des feuilles d’émargement par demi-journée par les stagiaires et le formateur, relevé de connexions

 

ÉVALUATION 

Modalités d’évaluation des différents modules : questions/réponses
Évaluations des acquis : à l’oral, auto-évaluation
Évaluation de la satisfaction : questionnaire de satisfaction

 

DURÉE ET MODALITÉS DE DÉROULEMENT 

  • Durée totale de la formation : 4 h (présentiel) ou 3h30 (distanciel)
  • Horaires : 9h-12h30 ou 14h-17h30 (distanciel)
  • Rythme : en continu 
  • Modalité de déroulement : Distanciel
  • Coût : 125€ TTC /demi journée
  • Contact : gestionnaire de formations par email : idf@unapl.fr

Les dates