Conclure un marché avec un acheteur public est un grand atout pour votre entreprise : Sécurisation de gestion, accroissement d’activité, hausse de chiffre d’affaires, garantie de paiement…
La formation permettra de comprendre le fonctionnement des marchés publics et de bien se positionner pour y répondre… Alors mettez toutes les chances de votre côté.
Objectifs :
Prérequis : Aucun prérequis particulier, à minima savoir lire et écrire
Public concerné : Le professionnel libéral en exercice
Programme :
>>> JOURNÉE 1
#1 >>> Marchés Publics : définition, environnement législatif et réglementaire ; Différents
types de marché ;
#2 >>> Passation des marchés : procédures, seuils, appels d’offres ;
#3 >>> Avis de marchés : trouver les marchés adéquats, créer des alertes ;
#4 >>> Formalisme : documents préalables et constitutifs ;
>>> JOURNÉE 2
#5 >>> Répondre à plusieurs : sous-traitance, co-traitance, mandataire ;
#6 >>> Sourcing (sourçage) ;
#7 >>> Dématérialisation : profil acheteur, certificat électronique, dépôt, DUME…
Mémoire technique : fond, forme, trucs et astuces ; Critères de pondération, jugement des offres ;
#8 >>> Suivi de marchés : tableau de gestion, reconductions….
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active et participative) Formation distancielle /Projection Powerpoint /Exercices pratiques /Mise en situation.
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :