Objectifs :
- Définir et concrétiser la confiance et le manque de « confiance en soi ».
- Identifier ses « complexes » et développer une bonne image de soi.
- Utiliser ses émotions désagréables comme un signal positif et définir ses objectifs.
- Prendre conscience de ses conditionnements et du degré d’influence dans son quotidien.
Prérequis : Aucun
Public concerné : Le professionnel libéral en exercice.
Programme détaillé :
MATINÉE
Objectif 1
- Définir et concrétiser, la confiance et le manque de confiance en soi.
- C’est quoi avoir confiance en soi ?
- Définition.
Atelier pratique : L’arbre d’Ostende.
Objectif 2
- Identifier ses « complexes » et développer une bonne image de soi
- Quels complexes me bloquent pour avancer dans mon projet professionnel et/ou dans ma vie personnelle ?
- L’image de soi => le regard que je me porte et le regard des autres.
Atelier pratique :
- Identifier ses propres complexes pour mieux s’adapter.
- Vidéo : Image de soi et regard des autres.
APRÈS-MIDI
Objectif 3
- Utiliser nos émotions désagréables au lieu de les subir
- La peur, un signal positif !
- Contexte et comportements adaptés pour lever nos blocages.
Atelier pratique : définir nos objectifs
Objectif 4
- Prendre conscience de la notion de conditionnements et du degré d’influence dans notre quotidien.
Atelier pratique :
- Quels sont mes propres conditionnements ?
Objectif 5
- Agir pour un épanouissement professionnel et personnel
- Notion de gains et de pertes
Atelier pratique
- Vers de nouvelles pistes pour le changement.
Formatrice : Laurence LEPRON
Obtention du diplôme de Sophrologue par l’Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.
Obtention par la FEPS du Titre de Sophrologue inscrit au RNCP de niveau 5.
Interventions en milieu hospitalier, en maison de retraite, en entreprises privées et en cabinet.
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active). Formation présentielle / Projection Powerpoint et mises en situations/ Pratiques sophrologiques.
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
- Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
- Connaissance et savoir-faire acquis
- Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
- Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.