Les bases de la communication non violente (CNV)

Les bases de la communication non violente (CNV)

Découvrez et pratiquez la Communication Non Violente (CNV) pour des échanges plus authentiques et bienveillants. Maîtrisez les 4 étapes clés de la CNV pour améliorer vos relations interpersonnelles.

 

1 - Découvrir la Communication Non Violente
• La place centrale de l’intention et de l’attention dans la communication
• Les obstacles à la communication


2 - Prendre en compte les 4 temps de la CNV
• Observer et analyser une situation sans juger
• Accueillir ses sentiments et les exprimer
• Mieux identifier ses besoins
• Présenter une demande claire, simple et réalisable


3 - Communiquer avec authenticité et bienveillance
• L’auto-empathie : se mettre à l’écoute de soi
• Pratiquer l’écoute empathique
• Favoriser l’expression de son interlocuteur en posant des questions
• Reformuler efficacement

 

Méthodes et supports pédagogiques :

Formation avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises et d’entrepreneurs, co-construction. 
Cette formation fait appel à des outils en Marketing stratégique et opérationnel, en Coaching entrepreneurial. Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation.

 

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)

Connaissance et savoir-faire acquis

Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)

Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.


Formateur :

Virginie SIKLI - DIDIER, Formatrice - Hypnothérapeute - Coach - Sophrologue
Consultant Formateur

Les dates

Mercredi 18 décembre 2024 à 09:00
A distance
8 places restantes