Découvrez et pratiquez la Communication Non Violente (CNV) pour des échanges plus authentiques et bienveillants. Maîtrisez les 4 étapes clés de la CNV pour améliorer vos relations interpersonnelles.
1 - Découvrir la Communication Non Violente
• La place centrale de l’intention et de l’attention dans la communication
• Les obstacles à la communication
2 - Prendre en compte les 4 temps de la CNV
• Observer et analyser une situation sans juger
• Accueillir ses sentiments et les exprimer
• Mieux identifier ses besoins
• Présenter une demande claire, simple et réalisable
3 - Communiquer avec authenticité et bienveillance
• L’auto-empathie : se mettre à l’écoute de soi
• Pratiquer l’écoute empathique
• Favoriser l’expression de son interlocuteur en posant des questions
• Reformuler efficacement
Méthodes et supports pédagogiques :
Formation avec alternance d'apports théoriques et pratiques. Échanges, analyse de pratiques, mises en situation et mises en pratique, cas réels d'entreprises et d’entrepreneurs, co-construction.
Cette formation fait appel à des outils en Marketing stratégique et opérationnel, en Coaching entrepreneurial. Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation.
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
Connaissance et savoir-faire acquis
Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.
Formateur :
Virginie SIKLI - DIDIER, Formatrice - Hypnothérapeute - Coach - Sophrologue
Consultant Formateur