Vous êtes en profession libérale et vous êtes employeur, inscrivez-vous pour tirer les meilleurs avantages du Plan d’Epargne d’Entreprise (PEE et PERCO) afin d’en profiter et de motiver vos salariés.
Objectifs de la formation : Connaître la marche à suivre par le professionnel libéral employeur pour tirer les meilleurs avantages du Plan d’Epargne d’Entreprise (PEE et PERCO)
Objectifs pédagogiques :
- Découvrir les atouts du Plan d’épargne d’Entreprise (PEE et PERCO)
- Mettre en place cette formule au sein de son cabinet libéral
- Optimiser ce dispositif à titre personnel et dans le but de motiver ses salariés
Prérequis : être Professionnel Libéral ou avoir un projet d’installation en tant que professionnel libéral
Public concerné : tout professionnel libéral en activité, à toute étape de sa carrière, ou tout futur professionnel libéral
Dates : Jeudi 23 novembre 2023
Durée : 3 heures – de 14h30 à 17h30
Lieu : en visioconférence, via Zoom
Effectif maximal : 80 personnes
Intervenants :
- Déolinda FELIX : Direction Développement Réseaux et Partenariats, Natixis Interépargne
- Fabrice de LONGEVIALLE : conseiller fiscalité de l’UNAPL, auteur de « L’épargne salariale dans une petite entreprise » (éditions de la Revue Fiduciaire)
PROGRAMME
1. Quelles conditions pour mettre en place le Plan d’épargne d’entreprise ?
2. Comment fonctionne le Plan d’Epargne d’Entreprise ?
3. Comment mettre en place le Plan d’Epargne d’Entreprise ?
4. Quelle fiscalité pour le Plan d’Epargne d’Entreprise ?
5. Comment optimiser son Plan d’Epargne d’Entreprise ?
Financement : Cette formation est prise en charge intégralement par le FIF PL si c’est votre fonds de formation. Si vous ne dépendez pas du FIF PL, cette formation a un coût de 125€ par personne (nous contacter).
Méthodes pédagogiques : expositive (théorie) / participative
Modalités d’évaluation des acquis de la formation : questionnaire d’autoévaluation entrée/sortie de formation
Modalités d’évaluation de satisfaction de la formation : questionnaire de satisfaction en sortie de formation
Supports pédagogiques : Power Point
Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.
Pour toute information, vous pouvez nous contacter :
unaplformation@unapl.fr / 01.44.11.31.60
Modalités d’accès : webinaire (visioconférence ZOOM)
Lien de connexion à la visioconférence envoyé par mail après validation de votre inscription
- dès votre pré-inscription, vous recevrez une confirmation d’inscription ;
- 24h avant le webinaire, vous recevrez un lien de connexion personnalisé
Délai d’accès : possibilité d’inscription jusqu’au 22 novembre 2023
Indicateurs de résultat : sur l’ensemble des webinaires UNAPL Formation et ONIFF, taux moyen de recommandation de 92%, taux moyen de satisfaction de 95% en 2022