Mettre en place l’épargne salariale dans son cabinet libéral

Mettre en place l’épargne salariale dans son cabinet libéral

Vous êtes en profession libérale et vous êtes employeur, inscrivez-vous pour tirer les meilleurs avantages du Plan d’Epargne d’Entreprise (PEE et PERCO) afin d’en profiter et de motiver vos salariés.

 

 

Objectifs de la formation : Connaître la marche à suivre par le professionnel libéral employeur pour tirer les meilleurs avantages du Plan d’Epargne d’Entreprise (PEE et PERCO) 

 

Objectifs pédagogiques : 

- Découvrir les atouts du Plan d’épargne d’Entreprise (PEE et PERCO)

- Mettre en place cette formule au sein de son cabinet libéral

- Optimiser ce dispositif à titre personnel et dans le but de motiver ses salariés

 

 

Prérequis : être Professionnel Libéral ou avoir un projet d’installation en tant que professionnel libéral

 

Public concerné : tout professionnel libéral en activité, à toute étape de sa carrière, ou tout futur professionnel libéral

 

Dates : Jeudi 23 novembre 2023

Durée : 3 heures – de 14h30 à 17h30

Lieu : en visioconférence, via Zoom

Effectif maximal : 80 personnes

 

 

Intervenants :

- Déolinda FELIX : Direction Développement Réseaux et Partenariats, Natixis Interépargne

- Fabrice de LONGEVIALLE : conseiller fiscalité de l’UNAPL, auteur de « L’épargne salariale dans une petite entreprise » (éditions de la Revue Fiduciaire) 

 

 

PROGRAMME 

 

1. Quelles conditions pour mettre en place le Plan d’épargne d’entreprise ? 

 

2. Comment fonctionne le Plan d’Epargne d’Entreprise ? 

  • Comment est alimenté le Plan d’Epargne d’Entreprise ?
  • Quels supports d’investissement pour les sommes épargnées ?
  • Quand peut-on récupérer son épargne ?
  • L’adhésion à un Plan d’Epargne Interentreprises
  • L’information du personnel salarié
  • Fiscalité des versements sur le Plan
  • Fiscalité des sommes retirées du Plan

 

3. Comment mettre en place le Plan d’Epargne d’Entreprise ? 

 

4. Quelle fiscalité pour le Plan d’Epargne d’Entreprise ?

 

5. Comment optimiser son Plan d’Epargne d’Entreprise ?

 

 

 

 

Financement : Cette formation est prise en charge intégralement par le FIF PL si c’est votre fonds de formation. Si vous ne dépendez pas du FIF PL, cette formation a un coût de 125€ par personne (nous contacter).

 

Méthodes pédagogiques : expositive (théorie) / participative

Modalités d’évaluation des acquis de la formation : questionnaire d’autoévaluation entrée/sortie de formation

Modalités d’évaluation de satisfaction de la formation : questionnaire de satisfaction en sortie de formation 

Supports pédagogiques : Power Point

 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Formation accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter : 

unaplformation@unapl.fr / 01.44.11.31.60

 

Modalités d’accès : webinaire (visioconférence ZOOM)

Lien de connexion à la visioconférence envoyé par mail après validation de votre inscription

- dès votre pré-inscription, vous recevrez une confirmation d’inscription ; 

- 24h avant le webinaire, vous recevrez un lien de connexion personnalisé

 

Délai d’accès : possibilité d’inscription jusqu’au 22 novembre 2023

 

Indicateurs de résultat : sur l’ensemble des webinaires UNAPL Formation et ONIFF, taux moyen de recommandation de 92%, taux moyen de satisfaction de 95% en 2022

 

 

Les dates