Lancer la démarche QVT de votre entreprise libérale

Lancer la démarche QVT de votre entreprise libérale

Objectif de la formation

A l'issue de cette formation action, le participant sera en capacité de concevoir un plan d’actions Qualité de Vie au Travail adapté à son entreprise.

 

Intervenant(e)s

 
Frédéric MOUNIER – Consultant Afnor Compétences 
et Fabrice GUTNIK – Consultant Afnor Compétences / Maître de conférences associé Université de Picardie Jules Verne

 

Objectifs pédagogiques

• Comprendre les avantages et résultats d’une démarche QVT 

• Identifier les facteurs clés de succès nécessaires à son déploiement 

• Rédiger un plan d’actions adapté

 

*** Cette formation fait partie du Parcours QVT/RSE 2022 ***

 

Les modalités et délais d’accès 

Préinscription à la session choisie ci-contre. 

jusqu'à 48h avant la date de début de la session de formation.

 

PUBLIC VISÉ ET PRÉREQUIS

 

Public visé : Tout Professionnel libéral intéressé par la démarche RSE, responsabilité sociale des entreprises.

 

Prérequis : Aucun.

 

Financement :  Le prix de cette formation est de 250 euros TTC pour la journée (7h de formation).

Règlement préalable à la formation par virement à l'attention de l'ORIFFPL-IDF.

 

Accessibilité aux Personnes en situation de handicap : La formation est accessible aux personnes en situation de handicap ou orientation si besoin. 

Charte d’accueil des personnes en situation de handicap

Contact référent handicap : Isabelle Berthé iberthe-idf@unapl.fr

 

CONTENU

 

MATIN – LES FONDAMENTAUX D’UNE DEMARCHE SANTE ET QUALITE DE VIE AU TRAVAIL 

1) Préparer le déploiement de votre démarche 

• Décrypter les clés d’une démarche santé et qualité de vie au travail selon la norme canadienne CAN/BNQ 9700-800 dite Entreprise en santé 

2) Mettre en place votre démarche

• Les principaux outils et étapes pour garantir son succès 

• S’inspirer des bonnes pratiques : exemples d’expériences 

3) Bien communiquer pour obtenir l’implication de tous 

• Convaincre de l’intérêt de la démarche

 • Evaluer le retour sur investissement à partir des critères de la norme 

 

APRES-MIDI ATELIER – ÉLABORER UN PLAN D’ACTIONS ADAPTÉ 

1) Elaboration individuelle 

• Les participants choisissent les orientations de leur plan d’actions et le complètent à partir d’une trame fournie par le consultant 

2) Restitution et échange collectif 

• Présentations individuelles et discussion collective en vue d’enrichir chaque plan d’actions

 

Moyens prévus

Expositives, Actives 

Outils pédagogiques : Power Point, Paper Board 

Modalités d'évaluation : QCM en ligne et remise d’une attestation AFNOR sous réserve de réussite Support pédagogique : ouvrage

 

Durée, période de réalisation et modalités de déroulement

  • Durée totale de la formation : 1 jour – 7 heures
  • Horaires : 9h30-13h, 14h-17h30
  • Rythme : en continu 
  • Modalité de déroulement : Présentiel (Paris intra muros)
  • Coût : 250€ TTC 

Contact : Gestionnaire formation : idf@unapl.fr

Les dates

Vendredi 21 octobre 2022 à 09:30
PARIS
20 places restantes