Instagram – Twitter - Linkedin
Instagram – Twitter - Linkedin

Instagram – Twitter - Linkedin

Tout comprendre afin d'utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de son activité libérale !!

 

Instagram – Twitter - Linkedin

 

 

Objectifs de la formation :

  • Comprendre l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux et structurer l’information :
  • Chiffres, tendances, caractéristiques & stratégie.
  • Créer, paramétrer ou optimiser une page Instagram professionnelle.
  • Créer, paramétrer ou optimiser un compte Twitter.
  • Créer, paramétrer ou optimiser un compte Linkedin.

Public :

  • Professionnels Libéraux et leurs salariés

Prérequis :

  • Une aisance avec l’exploitation Windows ou Mac, les navigateurs Internet ou les applications de votre smartphone vous facilitera la pratique des réseaux sociaux.
  • II est conseillé que les stagiaires viennent avec un PC/MAC portable, leurs contenus et les mots de passe des applications. (Accès au profil Instagram conseillé).

Durée, horaires et lieux :

  • 1 jour – de 9h00 – 12h30 et 13h30 à 17h00 soit 7h
  • Nantes, Angers, Laval, le Mans, la Roche sur Yon et visioconférence

Moyens pédagogiques et méthodes utilisées :

  • Méthode active et participative alternant théorie et pratique
  • Internet, diaporama, support pédagogique, mise en situation

Modalités d’évaluation :

  • Tests post et anté formation, évaluation formative

Intervenant :
• Florian ROBIQUET

Modalités et délais d'accès :
La pré-inscription se réalise sur notre site web. 
L’inscription est validée à réception de la convention signée.
Un e-mail est envoyé afin de confirmer la formation.
Les CGV et le règlement intérieur sont disponible sur notre site.
 

Programme de la formation :

Séquences

Durée

Format/contenus

Objectifs pédagogiques visés

Outils pédagogiques/méthodes pédagogiques

 

Accueil et présentation

 

15 min

 

Rappel des horaires : durée de la formation, horaires déjeuners et pauses

 

 

 

Résoudre les problèmes de logistique pour faciliter la disponibilité des participants

- Créer la motivation

- S’enquérir du niveau de connaissance au regard du sujet traité

 

 

Introduction et présentation par le consultant

Tours de table/présentation individuelle

 

 

 

Panorama des réseaux sociaux, chiffres et opportunités

 

 

30 min

Etat des lieux des réseaux sociaux déployés par les stagiaires : 

- Site internet 

- Comptes ou pages Instagram

-  Linkedin 

 - Twitter 

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication digitale 

 

 

Tour de table

Diaporama/vidéo

30 min

Panorama des chiffres, tendances & usages des réseaux sociaux en 2021/2022

- Quels sont les réseaux sociaux à exploiter pour le professionnel libéral ? 

 

- Quels sont les profils des utilisateurs ? Décryptage des tendances et usages du géant Instagram.

 

- Quels bénéfices pour le professionnel libéral ? Quels objectifs et quelles spécificités ?

Comprendre l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux et structurer l’information

Exposé ppt 

 

15 min

Pause

 

 

Atelier pratique créer une page Instagram pro

1h

Faire la différence entre profil, page et groupe Instagram

- Avant de créer et paramétrer une page professionnelle, il faut comprendre et maîtriser les différents formats Instagram : profil, page, groupe, avantages et inconvénients.

Créer, paramétrer ou optimiser une page Instagram professionnelle. 

 

Atelier de pratique sur PC 

Projection sur écran 

1h

 

- Choisir une catégorie adaptée, un nom d’utilisateur performant, connaitre les dimensions des premiers visuels nécessaires, paramétrer les options pour son activité.

 

- Outils abordés et pratiqués : Page Instagram entreprise, groupe et profil.

Créer, paramétrer ou optimiser sa page Instagram professionnelle

Créer une page entreprise professionnelle à partir de son profil Instagram personnel.

 

Atelier de pratique sur PC 

Projection sur écran

 

1h

Pause méridienne

  

 

Atelier pratique réseaux sociaux : 

Instagram, Linkedin, Twitter

 

 

 

1h30min

- Tous les conseils avant de se lancer sur votre première publication de page Instagram.

 

- Comprendre et savoir utiliser les différents formats de publication, texte, photos, vidéos, diaporama, liens, hashtags, mentions…

- Connaître et appliquer les paramètres de base.

Connaître les différents formats de publication Instagram et développer son réseau

 

Atelier de pratique sur PC 

Projection sur écran

45min

- Paramétrer son premier compte Linkedin et compléter tous les champs et fonctionnalités utiles pour le professionnel libéral.

Créer, paramétrer ou optimiser son profil Linkedin

 

 

 

15min

Pause

 

 

 

 

 Savoir utiliser Twitter et maîtriser ses usages. Créer son premier compte Twitter

Créer, paramétrer ou optimiser son profil Twitter

 

 
Evaluation de la formation

 

30 min

QCM d’évaluation sommative, questionnaire de satisfaction

Permettre aux stagiaires d’exprimer leurs ressenti/besoins

Grille d’évaluation

Questionnaires

Travail individuel

 

Les dates

Mardi 25 juin 2024 à 09:00
A distance
12 places restantes