Développez votre potentiel commercial grâce à cette formation complète. Apprenez à identifier vos meilleurs prospects, à personnaliser votre approche et à transformer vos rendez-vous en succès. Vous gagnerez en confiance et en efficacité pour développer durablement votre activité
Objectifs :
- Organiser sa prospection, obtenir des rendez-vous et réussir ses entretiens pour limiter le risque financier et développer durablement son activité.
- Renforcer sa confiance en ses propres talents.
- Découvrir les secrets d’une démarche commerciale efficace, adaptée à votre situation
Prérequis : Aucun
Public concerné :
Le professionnel libéral en exercice
Programme détaillé :
Matinée
1- Prospecter, un enjeu de taille pour développer son activité
- Se motiver pour prospecter
- Définir ses cibles
- Choisir ses outils et moyens de prospection
2- Préparer et réussir ses entretiens de prospection en face à face
- Comment obtenir des rendez-vous et les concrétiser !
- Les passionnantes étapes de l’entretien de découverte
- Apprendre à bien écouter son interlocuteur, cerner ses besoins et ses motivations d’achat
Après-midi
3- Argumenter, un véritable levier pour convaincre
- Développer sa capacité à argumenter
- Identifier sa valeur ajoutée
- Apprendre à valoriser son offre
4- Développer son aisance relationnelle
- Savoir répondre aux objections les plus courantes
- L’esprit Gagnant-Gagnant : Le secret d’une bonne négociation
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
- Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
- Connaissance et savoir-faire acquis
- Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
- Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.