Vous souhaitez mieux cerner vos obligations fiscales et sociales, en comprendre les mécanismes et leur traduction comptable ? Cette formation vous guide pas à pas ! Et pour optimiser votre gestion comptable, découvrez l'utilisation d'une application de synchronisation bancaire robotisée, adaptée à votre régime (réel ou micro-entrepreneur), pour un gain de temps sans précédent. Apprenez à la paramétrer selon votre activité, à suivre vos mouvements de trésorerie, et à anticiper sereinement vos déclarations fiscales. Un accompagnement concret pour gagner en autonomie et en fiabilité dans la gestion de votre entreprise.
Objectifs :
Permettre aux professionnels de comprendre leurs obligations comptables et fiscales, de tenir leur comptabilité et de préparer leurs déclarations fiscales en vue de les faire finaliser ou valider par un professionnel.
Prérequis : Aucun
Public concerné : Le professionnel libéral en exercice
Programme détaillé :
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :
Tarif : 200 € TTC *
Possibilité de prise en charge partielle ou totale par le FIF PL, sous conditions d'éligibilité.
Nous contacter pour une demande de prise en charge OPCO ou FAF PM
Une question ? Un besoin particulier ?
N’hésitez pas à nous contacter par mail formation@oriffpl-regionsud.fr
ou par téléphone : 06 71 30 63 55