Vous souhaitez communiquer sur votre activité, vous faire connaître mais vous ne savez pas par où commencer ? Cette formation vous permettra de définir les supports de communication les plus pertinents, en fonction de vos et cibles et objectifs, afin d’élaborer les bases de votre plan d’action.
Objectifs :
Prérequis : Aucun
Public concerné : Le professionnel libéral en exercice
Programme détaillé :
>> Journée 1 - MATINEE – ½ journée
#1 >>> Etablir un état des lieux de votre communication
Exercices :
. Réalisation d’un état des lieux personnel sur son activité au jour J.
. Elaborer les bases de sa stratégie de communication.
#2 >>> Connaître les outils de communication existants
Etude de cas
Choix des outils les plus pertinents et mise en place de sa stratégie de communication.
>> Journée 1 – APRES-MIDI – ½ journée
#3 >>> Construction de son plan de communication
Exercice
Réflexion sur les principaux postes de son plan de communication et les outils de communication à mettre en place. Intégrer d’un calendrier.
Méthodes et supports pédagogiques :
Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation
Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :