Les outils clés de la persuasion
Les outils clés de la persuasion

Les outils clés de la persuasion

Identifiez vos points forts, maitrisez les outils de la persuasion afin d'élaborer des messages adaptés à vos interlocuteurs et développer votre aisance relationnelle. 

 

Objectifs :

  • Identifier ses points forts pour persuader
  • Maîtriser les outils de la persuasion
  • Élaborer des messages adaptés à ses interlocuteurs
  • Développer son aisance relationnelle

Prérequis : Aucun

Public concerné : Le professionnel libéral en exercice

Programme détaillé :

1- Mieux me connaître, se donner des raisons de croire en soi

  • Faire un bilan de mes points forts et mes points faibles.
  • Identifier mes axes de progrès pour convaincre.

2- Identifier les leviers de la conviction et de la persuasion

  • Distinguer la conviction et la persuasion.
  • Connaître et maîtriser les techniques d’argumentation Connaître et maîtriser les techniques de persuasion.

3- Bien connaître ma cible

  • Développer son écoute active : techniques de questionnement, techniques de reformulation.
  • Renforcer son empathie.
  • Connaître et identifier les leviers de motivation et freins de mes interlocuteurs.

4- Communiquer avec persuasion pour faire adhérer

  • Être à l’aise dans sa prise de contact
  • Les techniques pour présenter une même idée de différentes façons.
  • Développer de la sympathie et faire passer de l’enthousiasme.
  • Trouver sa voix : diction, intonation, volume, silence, débit, ton.
  • Les éléments de la communication non verbale.
  • La synchronisation.

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

Les dates