Le pitch : 3mn pour convaincre votre interlocuteur
Le pitch : 3mn pour convaincre votre interlocuteur

Le pitch : 3mn pour convaincre votre interlocuteur

En connaissant les règles du “pitch”, vous apprendrez à vous présenter ou présenter un projet efficacement en trois minutes, en utilisant les bons mots, en exprimant clairement et simplement vos idées pour capter l'attention de votre auditoire.

 

 

Objectifs :

  • Identifier les règles du pitch.
  • Se présenter ou présenter un projet efficacement en trois minutes.
  • Utiliser les bons mots, exprimer clairement et simplement   ses idées pour capter l’attention.

Prérequis : Aucun

Public concerné : Le professionnel libéral en exercice.

Programme détaillé :

1- Qu’est-ce qu’un pitch ?  

  • Comprendre le principe, les origines, les enjeux
  • Les déclinaisons du pitch suivant les situations relationnelles

2- Construire un pitch efficace et mémorable : les points clés 

  • Déterminer son objectif
  • Identifier sa cible
  • Définir le message clé : qu’est-ce que la cible doit retenir ?
  • Créer sa différence et sa valeur ajoutée
  • La structure d’un pitch percutant : les différentes étapes

3- Savoir mettre en scène son pitch  

  • Jouer de sa voix et des silences
  • Adapter son niveau d’énergie
  • Développer une communication synchronisée
  • Séduire les 3 cerveaux
  • Illustrer son propos avec des exemples concrets et des images

Méthodes et supports pédagogiques :

Méthode alternant théorie (méthode expositive ) et pratique (méthode active) Formation distancielle / Projection Powerpoint /Documents PDF remis aux stagiaires /Mise en situations. Support de la formation

Modalités d’évaluation des acquis et de la satisfaction :

  • Questionnaire de début de formation (QCM, tour de table)
  • Connaissance et savoir-faire acquis
  • Evaluation en contrôle continu (exercices, questions-réponses, mises en situation)
  • Questionnaire de fin de formation (QCM), tour de table, synthèse, évaluation de fin de stage, à chaud, à froid.

Les dates